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Azarius

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Politique de garantie

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La garantie signifie que nous sommes responsables en tant qu’entreprise de la qualité de nos produits. En vendant nos produits, nous faisons de notre mieux pour nous assurer que le produit corresponde aux spécifications annoncées. Si un produit ne fonctionne pas comme annoncé, nous vous garantissons de vous apporter une compensation en tant que client.

Une politique de garantie regroupe toujours trois aspects : il y a des conditions que le produit doit remplir avant de pouvoir être renvoyé (1. Conditions de garantie), il y a un délai de la période de garantie (2. Période de garantie) et il y a un processus à suivre si un article est couvert par les conditions et la période de garantie (3. Politique de garantie). Vous trouverez sur cette page les indications concernant les conditions, la politique et la période de garantie.

1. Conditions de garantie

Pour qu’un produit défectueux soit couvert par la garantie, il doit avoir été défectueux dans la période de garantie à cause d’un manque de qualité du produit. Un produit ne sera pas garanti si :

Si votre produit est devenu défectueux dans la période de garantie et si aucune des conditions ci-dessus ne s’appliquent, alors votre produit respecte les conditions de la garantie et nous pourrons vous le réparer ou le remplacer.

2. Période de garantie

En utilisant des produits, la qualité se détériorera avec le temps. On peut considérer en général qu’un produit plus cher durera plus longtemps, car sa conception aura pris en compte sa durabilité. Nous utilisons différentes garanties en fonction des différentes catégories de produits. Vous les trouverez ci-dessous :

Produit catégorie 1. Smartshop et graines de cannabis

Les articles smartshop et les graines de cannabis sont des produits naturels et nous avons ainsi un contrôle limité sur leur qualité. L’effet d’un produit smartshop, par exemple, dépend des conditions personnelles et extérieures dans lesquelles il est consommé ainsi que du niveau d’expérience du consommateur.

C’est pour cette raison que nous n’utilisons pas une période de garantie standard pour les produits de cette catégorie. Si vous n’êtes pas satisfait par l’un des produits de cette catégorie, consultez notre service client.

Produit catégorie 2. Headshop et Lifestyle

Tous les articles headshop et lifestyle ont une garantie de deux ans (sauf pour les articles avec une date d’expiration). L’efficacité d’un produit avec une date d’expiration est déterminée par différents facteurs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle (comme l’interaction entre le produit et le consommateur, dans le cas de la catégorie supernutriments).

Ainsi nous n’utilisons pas de garantie standard sur cette catégorie de produits. Si vous n’êtes pas satisfait par un des produits de cette catégorie, merci de contacter notre service client.

Produit catégorie 3. Vaporisateurs

La plupart des vaporisateurs est garantie par le fabricant. Cela signifie que si votre vaporisateur devient défectueux dans la période de garantie, nous le renverrons au fabricant pour qu’il le répare ou le remplace. Les différents fabricants fonctionnent avec différentes garanties.

3. Politique de garantie

Si le produit est couvert par la garantie et dans la période de garantie, vous pouvez nous le renvoyer. Nous essaierons de vous le réparer, et si cela n’est pas possible, nous vous en enverrons un autre. Les produits couverts par la garantie ne seront pas remboursés.

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