Á propos de nous

L’histoire derrière Azarius


Une (bien) meilleure histoire d’amour que Twilight

Il était une fois aux Pays-Bas dans les années 90, un étudiant qui rencontra une étudiante. Ce fût alors le coup de foudre, et notre couple d’amoureux partageaient une passion commune : un intérêt pour l’ethnobotanique, un monde plein de fantaisie et un attrait pour les dons de la Terre Mère et pour les bénéfices qu’ils peuvent apporter.

A cette époque, Google était dans sa petite enfance et Wikipédia n’était pas né. Internet était un nouveau truc excitant, mais trouver des informations sûres sur l’ethnobotanique était un cauchemar. Alors, notre jeune couple décida de lancer ensemble un site informatif sur l’éphédra et l’éphédrine.
Le site attira des visiteurs du monde entier, qui avaient tous la même question qui leur brûlait les lèvres : « où est-ce que je peux acheter ces produits incroyables ? ». Et c’est ainsi que nos deux jeunes étudiants ont commencé à vendre les supercaps d’éphédra.

Azarius : un des premiers smartshops en ligne

Un amour en conduit à un autre. En 1999 (et continuant ensuite à faire la fête comme s’ils y étaient encore), le duo a agrandi son affaire en vendant plusieurs produits psychoactifs. Azarius était né ! Nous étions l’un des premiers smartshops sur internet en Europe. Probablement dans l’univers tout entier.

Les gens semblaient apprécier ce que nous faisions. Nos rangs se sont élargis, et nous avons alors dû trouver un endroit plus grand où nous installer dans Amsterdam. De nos jours, nous employons plus de 30 personnes, toutes et chacune spéciale à sa manière. Oh, et nos deux étudiants ? Ils ont un peu vieilli aujourd’hui mais ils sont toujours fous amoureux !

Plus qu’un simple magasin

Nos humbles débuts caractérisent toujours Azarius aujourd’hui. Par exemple, nous continuons de faire la fête comme en 1999. Et nous aimons toujours ce que nous faisons et nous le faisons toujours avec amour. Vous croisez souvent des groupes de personnes qui croient en ce qu’ils font ? Qui peuvent se rendre au travail avec un sourire au coin des lèvres ?

Notre conviction est que ce qui pousse dans la nature ne devrait pas être illégal. Nous considérons qu'il est de notre mission de lutter contre les préjudices et la désinformation concernant les substances altérant la conscience et leurs produits dérivés.

Faire ce que nous faisons le mieux

Notre but n’a jamais été de devenir gros, c’est venu au fur et à mesure. Mais sommes-nous vraiment les meilleurs dans ce que nous faisons, demandez-vous ?

Au risque de paraître égocentriques, oui. Oui, c’est complètement vrai. Beaucoup de nos clients n’en sont sûrement pas conscients (parce que nous ne ressentons pas le besoin permanent d’être le centre d’attention), mais nous mettons beaucoup d’efforts dans nos produits et nos services.
Ce qui a débuté dans une petite chambre d’appartement est maintenant un gros entrepôt avec bureaux dans Amsterdam. C’est là que notre équipe de psychonautes passionnés est constamment à la recherche de nouvelles expériences et qu’elle s’efforce de donner le meilleur des services.

Depuis Amsterdam, avec Amour

Notre équipe parcourt de grandes distances pour trouver ses herbes auprès d’agriculteurs et de fournisseurs de confiance à travers le monde entier, qui les envoient à notre entrepôt (et heureusement que ce n’est plus la chambre du début), dans, parfois, un simple sac plastique fermé au rouleau adhésif.

Ensuite, nous les saupoudrons d’un peu de notre amour Azarius dans notre département personnel de production, où herbes et racines sont effritées, graines sont comptées et vodkas sont descendues. A l’arrivée, tout est enfin emballé dans les gammes de couleur que vous retrouverez sur le site.
Des marques comme Herbs of the Gods, Seeds of the Gods et Innervisions sont issues de nos propres têtes, nos mains, et bien sûr notre cœur. Ouep, on est assez fier de ça !

Notre service client est également quelque chose que l’on pense faire très bien. Le meilleur au monde ? Cette revendication audacieuse pourrait provoquer quelque scepticisme, mais en effet, nous avons des gars et des filles super cools pour nous aider dans notre travail.

Si vous n’êtes pas satisfait par l’un de nos services, nous ferons tout notre possible pour transformer votre grimace en sourire. En lire davantage sur notre Service Client.

Et voilà, c’est ainsi que l’on fait de la bonne qualité, des services auxquels vous pouvez vous fier et des prix qui ne vous empêcheront jamais de dormir sur vos deux oreilles.

Mais assez parlé de nous…

Voilà notre histoire dans les grandes lignes. Si vous voulez en savoir plus ou nous dire ce que vous en pensez, nous serions très heureux de vous lire. Le bon, le mauvais ou le pire. Tout commentaire est le bienvenu, puisqu’il nous aidera à améliorer nos services auprès de vous.

Peace and Love !

L’Equipe Azarius

Azarius est membre du Keurmerk Webshop, une organisation indépendante qui a pour but de défendre les intérêts des consommateurs.
Nous sommes également membres du VLOS, l'association nationale néerlandaise des smartshops. En lire plus sur le VLOS.

Notre mission

Notre devise a toujours été : ce qui pousse dans la nature ne peut pas être illégal. Nous donnons aux gens l’accès aux plantes, aux herbes et aux graines du monde entier. Des choses qui peuvent produire une expérience d’altération incroyable de la vie. Nous défendons chacun des produits que nous vendons et nous sommes tristes que les politiques et les règlementations nous rendent souvent le travail si difficile.

Se battre pour la bonne cause

Tout le monde n’approuve pas ce que nous faisons, mais cela ne nous a jusque-là jamais arrêtés. C’est comme ça que nous avons commencé comme un simple site informatif et que nous donnons toujours notre meilleur aujourd’hui pour fournir les informations les plus claires sur tous nos produits. Nous voulons que nos clients profitent de tout ce que nous offrons de la manière la plus sûre et responsable possible.

Nous reversons une partie denos bénéfices à des organisations et institutions qui ont la même intention. Vous voulez vous aussi donner un coup de main ?

Nos services

Le Service Client est important pour nous. Vraiment très, très important.
Sur une échelle de 1 à 10, nous le plaçons à 11. C’est la première chose à laquelle on pense le matin et la dernière chose qui occupe nos pensées quand on se couche le soir. En fait, on choisirait nos clients plutôt que notre propre mère, même si c’était son anniversaire. On irait même jusqu’à… non, laissez tomber. Vous avez compris.

Toute blague à part, nous savons que nous opérons dans un business un peu délicat de nos jours. Et nous réalisons que nous allons devoir continuer à travailler dur pour gagner votre confiance. Les gens nous demandent parfois si nous sommes vraiment réels. Plutôt que de se sentir vexés par les doutes de certains à propos de notre existence, nous préférons saisir l’opportunité pour dire : oui, et nous sommes bel et bien là pour vous aider de n’importe quelle manière.

Le Service Client d’Azarius repose sur plusieurs piliers. Nous avons essayé de vous les représenter grâce à un acronyme rigolo, mais après une après-midi non-productive et une machine à café vidée, nous avons finalement décidé de vous présenter cette liste :

Passion et expertise

Nous adorons ce que nous faisons et nous prenons beaucoup de plaisir à le faire. Nous défendons chacun des produits que nous vendons et nous nous sommes donnés la mission de répandre les merveilles de la nature à travers le monde.

Notre équipe est composée de psychonautes qui ne prétendent pas connaître les produits seulement parce que leur contrat les y oblige. Ils les connaissent en réalité sur un plan personnel. Ces hommes et femmes sont des experts dans ce champ prestigieux que sont les boules trippantes et les autres petites douceurs. De vrais maîtres Jedi des psychédéliques.


Humains

Nous considérons que vous n’êtes pas un hybride animal-machine, que vous êtes un être humain et que vous voulez être considéré comme tel. Pas un simple numéro. Pas un simple « porteur de ticket » qui attend son tour. Et certainement pas un résidu radioactif et puant dont il faut se débarrasser au plus vite.

Il se trouve que le Service Client d’Azarius est un des très rares Service Client au monde à employer de véritables humains pour répondre à vos appels et à vos e-mails. Nous comprenons que le fait de ne pas avoir reçu votre coli peut gâcher les plans de votre week-end, et que ce n’est pas toujours votre faute si le kit de culture a oublié de pousser.

Nous nous engageons à vous traiter comme un être humain, avec compréhension, dignité, compassion, et une touche très personnelle.


Rapidité appréciable

Le côté chaleureux importe peu si vous mettez une plombe à avoir de nos nouvelles. C’est pourquoi tous nos employés sont soumis à un système de distribution de caféine par intraveineuse, sont obligés de taper avec les dix doigts, et se livrent à une compétition jusqu’à la mort pour ne pas être le plus lent de l’équipe. Nous avons également installé une rampe de pompier parce que descendre les étages de cette manière nous donnait un air vraiment cool (bien que la remontée soit un peu plus délicate maintenant).

C’est la mission de notre vie de répondre à tous vos mails dans le délai d’un jour ouvrable, voire moins. Mais attendez, ce n’est pas tout. Il ne s’agit pas seulement d’être plus rapide que les balles, après tout, une réponse rapide n’est pas forcément une réponse satisfaisante. Notre but est donc d’être aussi utile que possible, afin de répondre correctement à vos questions ou de régler vos problème de la manière la plus rapide et la plus professionnelle qui soit.


Commentaires

Nous ne sommes que des humains, et, comme le font les humains, nous évoluons constamment. Peut-être feront-nous une erreur ou deux en cours de route, mais notre but est de ne jamais arrêter d’améliorer nos services auprès de vous. Alors n’hésitez pas à nous faire partager vos commentaires !

Comme vous pourrez le constater, nous prenons nos services avec beaucoup de sérieux.